Il peut arriver que nous recevions un appel important d’un numéro inconnu et que nous oublions d’enregistrer le numéro immédiatement. Ensuite, réinitialisez tout le téléphone pour vous rendre compte que vous avez perdu ce numéro important que vous auriez dû appeler. Très précis comme exemple? Eh bien, ça m’est arrivé!
Certes, il ne suffit pas de se rappeler que le numéro se terminait par deux chiffres ou de se souvenir des chiffres initiaux, il faut trouver le numéro entier et nous venons ici vous rencontrer avec ce guide qui vous apprendra comment récupérer le journal des appels supprimé et surtout ce nombre dont vous aviez besoin. La prochaine fois, pensez à l’enregistrer immédiatement dans vos contacts, mais pour l’instant , voyons comment le faire.
Contenu
Comment récupérer un numéro supprimé du journal des appels
Si vous êtes sur cet article est-ce parce que vous êtes dans cette situation, vous avez accidentellement supprimé le journal des appels et vous avez besoin de récupérer un numéro particulier, un entretien d’embauche peut-être? Attendiez-vous un appel et n’avez pas répondu, puis tout annulé? Qui sait ce que vous avez fait!
D’accord, peu importe la raison, voici les étapes à suivre pour pouvoir tracer le registre sur votre téléphone Android , avec différentes méthodes différentes, en fonction de ce qui est plus facile pour vous.
Récupération du journal des appels Android via votre compte de téléphone
Cette méthode fonctionne tout le temps, mais à une condition, la sauvegarde de votre téléphone doit toujours être à jour , et si la première fois que vous avez choisi vos paramètres mobiles, vous avez correctement choisi d’activer un compte sur le site de la marque de votre téléphone.
Comment vérifier cela? Simple: accédez d’abord aux paramètres, puis à votre compte de téléphone. Voici quelques noms de cloud possibles du fabricant de votre téléphone Android.
- Xiaomi –> Mi Cloud
- Samsung –> Samsung Account
- Huawei –> Huawei Mobile Cloud
- Sony Xperia –> Sony Xperia Configurator Cloud
Une fois dans votre compte, essayez de voir si l’entrée du journal des appels a été configurée, c’est-à-dire qu’à côté de cette entrée, il faut signaler qu’elle est active .
Au cas où cette option serait activée: félicitations, bonne nouvelle pour vous! La seule chose que vous devez faire maintenant est d’entrer dans le cloud du fabricant de votre téléphone et de vous connecter avec vos informations d’identification associées au smartphone. Une fois à l’intérieur, accédez à l’entrée du journal des appels. Vous y trouverez les données dont vous aviez besoin avec le numéro que vous avez supprimé. C’est beaucoup plus facile à faire que de l’expliquer, cela vous prendra vraiment quelques minutes, tant que vous vous souviendrez de vos informations d’identification. C’est vraiment une évidence si vous y réfléchissez.
Dr Fone: Le meilleur app pour récupérer l’historique d’appel supprimés sur Android
Mais que faire si vous n’avez jamais défini l’option de sauvegarde du journal des appels? Peut-être avez-vous fait ce choix sans le savoir, ou avez-vous délibérément choisi de ne pas reculer, pensant qu’il ne vous arriverait jamais de perdre cette information.
Quelle que soit la raison, ne vous inquiétez pas, car il existe un programme qui est vraiment fait pour vous et qui est le meilleur dans ces situations! Vous devez suivre attentivement les étapes expliquées ci-dessous. Avant de commencer, vérifiez que votre smartphone dispose d’ au moins 20% de batterie restante pour terminer l’opération.
- Téléchargez gratuitement le app »Wandershare Dr Fone » sur votre PC.
- Installez le programme sur votre ordinateur.
- Sélectionnez la fonctionnalité de débogage sur votre smartphone, si vous ne savez pas comment faire, suivez les instructions : Paramètres>Système>Informations sur le téléphone puis retournez dans Paramètres et cliquez sur Options du développeur/Options du développeur. L’élément Débogage USB sera là, activez-le et acceptez les avertissements qui apparaissent.
- Démarrez le programme Dr Fone sur votre ordinateur à partir du menu Démarrer si vous utilisez Windows, ou à partir de Launchpad si vous utilisez un Mac.
- Lorsque le programme vous invite à le faire, connectez votre téléphone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB (n’oubliez pas de laisser l’écran du téléphone déverrouillé pendant ce processus).
- Cliquez sur Récupération.
- Cliquez sur Android Data Recovery.
- Acceptez toutes les invites qui s’affichent.
- Une fenêtre apparaît dans laquelle vous devez sélectionner les données à récupérer, cliquez sur Call Log.
- Cliquez sur Suivant.
- Une fenêtre apparaît avec un message explicatif, cliquez sur « Démarrer ».
Maintenant, laissez le programme le faire, cela pourrait prendre plusieurs minutes, votre smartphone pourrait s’éteindre et se rallumer plusieurs fois, le laisser et éventuellement ne pas utiliser l’ordinateur pendant cette opération.
Le jeu est terminé! Une fois l’opération de restauration terminée, vous pouvez accéder à l’ historique des appels et trouver le numéro que vous vouliez tant. C’est un processus plus fastidieux et plus long, mais toujours très efficace.
Les meilleures applications pour récupérer le journal des appels sur Android
En plus de ces deux options pour récupérer le journal des appels, il existe également des applications spécialement conçues à cet effet. Dans ce paragraphe, nous les analyserons un par un, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux et celui qui vous convient le mieux.
EaseUS MobiSaver Android
Cette application de récupération de données a le principal avantage d’être gratuite. Malheureusement, il n’y a pas de version françaisne, mais si vous maîtrisez l’anglais, le français ou l’allemand, vous pourrez récupérer les données car c’est une application très intuitive. Avec cette application, vous pourrez non seulement récupérer le journal des appels, mais également des photos, des contacts, des messages vidéo, etc.
Intuitif, simple, rapide et gratuit. Tout ce que vous pourriez souhaiter d’une application, et avant de restaurer les données, vous avez la possibilité de tout voir en détail, cela vous permet par exemple de copier le numéro de téléphone que vous aviez perdu et d’éviter de restaurer toutes les autres données que vous aviez effectivement supprimées volontairement.
Dr.Fone App
Les points en faveur de cette application sont les graphismes bien faits et la possibilité de l’utiliser en français . En fonction de ce que vous souhaitez récupérer, il s’avère être payé pour la version complète.
Mal revus par les utilisateurs qui l’ont utilisé et après avoir effectué le paiement, ils disent non seulement qu’ils n’ont pas pu récupérer les données, mais qu’après l’installation, ils ont ruiné la sécurité de leurs smartphones . Soyez prudent avant de le télécharger si vous ne connaissez pas Android!
Cette application est également capable de récupérer la plupart des fichiers et des données de votre smartphone , à partir de vidéos, messages, contacts et appels.
Call Log Editor and Backup
Une application pour créer un journal d’appels complètement faux sur ton téléphone portable, exactement comme tu le veux. Les heures, les chiffres, les informations sont tous sélectionnés par toi, comme tu le préfères. Utilisation facile et intuitive.
L’icône de cette application est la même que celle de ton téléphone, tu as donc de la confidentialité, tu peux l’utiliser hors ligne, les informations peuvent être restaurées au cas où tu les sauvegarderais en ligne, et elle n’a pas de publicité.
Call History: Any Number
Lorsque vous décidez de télécharger cette app, vous devez garder à l’esprit qu’elle ne peut pas récupérer l’historique des appels qui a été supprimé du téléphone avant son installation. L’utilisateur ne pourra bénéficier des fonctions Historique des appels: Tout numéro qu’une fois le téléchargement réussi.
Cette application vous permet de conserver pour toujours votre historique des appels . Ils sont enregistrés dans un fichier Excel et classés en fonction de leur type, afin de faciliter l’accès à l’utilisateur s’il en a besoin.
Comme méthode de prévention, vous pouvez toujours utiliser la sauvegarde automatique , une option intelligente qui vous permet de toujours protéger vos données. La fonction «Afficher l’historique des SMS» est également intéressante qui permet de consulter le détail des messages qui ont été échangés avec certains contacts.
Parce que vous risquez de perdre le journal d’appel?
Avez-vous remarqué que vous perdez récemment les informations de votre journal d’appels? Pensiez- vous réellement que vous étiez celui qui supprimait accidentellement les appels alors qu’en réalité vous étiez attentif et remarquiez que vous ne touchiez pas le registre, mais ils ont disparu sans aucune explication? Essayons de comprendre quelles peuvent être les causes de cette situation.
- Tu as peut-être un virus dans ton téléphone portable.
- Ton téléphone ne fonctionne pas comme il le devrait, il est cassé.
- Ton téléphone s’éteint soudainement et perd des données.
- Tu as fait une réinitialisation d’usine.
- Tu as mis à jour le système d’exploitation sans le sauvegarder.
Si la raison est l’un des trois premiers points, vous devez vous rendre chez un spécialiste qui pourra réparer votre smartphone ou même procéder à l’achat d’un nouveau mobile.
Si, par contre, vous perdez votre journal d’appels pour les dernières raisons, nous vous recommandons de toujours faire une sauvegarde dans le compte du fabricant avant d’effectuer des mises à jour ou des restaurations sur votre mobile.
Conseils pour gérer votre journal d’appels
En premier lieu, vous devez savoir que le journal des appels pourra contenir un maximum de 1000 derniers appels , qu’il s’agisse d’ appels entrants, sortants ou sans réponse.
Comment gérer au mieux votre journal d’appels pour que tout soit trié?
- Enregistre tous les numéros, même si tu les connais par cœur : Si tu reçois un appel d’un numéro que tu ne connais pas, enregistre-le immédiatement pour ne pas l’oublier.
- Essaie d’enregistrer tes contacts avec ton prénom et ton nom, pour qu’ils soient plus faciles à trouver.
- Si tu reçois un appel d’un centre d’appels concernant des promotions ou des choses qui ne t’intéressent pas, bloque ces numéros.
Parmi les nombreuses fonctions qu’offre un smartphone Android, il y a celle de regrouper les appels par manqués, rejetés par durée et aussi, si vous avez un téléphone portable double sim, de vérifier le registre d’une manière différente.
Mais le plus important est de toujours sauvegarder afin que, grâce à votre compte, vous puissiez toujours récupérer les informations sans avoir à passer par des applications et des plates-formes compliquées qui nécessitent beaucoup plus de temps et de complications.
Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous avez réussi à récupérer les informations dont vous aviez besoin!