Skip to content

Comment récupérer un contact sur iPhone

Tu viens de supprimer des numéros de ton téléphone et tu ne sais pas comment les récupérer ? Ne t’inquiète pas, il y a une solution !

recuperer contact iphone

Dans cet article, nous allons te montrer les différentes façons de récupérer tes contacts iPhone en quelques étapes simples.

Comment récupérer des contacts supprimés en utilisant iCloud

Tu dois savoir que la synchronisation automatique des contacts vers le Cloud est activée sur les iPhones et qu’elle se fait via ton carnet d’adresses iCloud. Donc, à moins que tu ne l’aies désactivé, il devrait y avoir un fichier de sauvegarde automatique à partir duquel tu peux importer tes contacts.

récupérer contacts supprimés iphone sur icloud

Tu peux l’utiliser pour restaurer ton carnet d’adresses à une date antérieure, ou même décider de lancer une sauvegarde manuelle pour transférer les données d’un ancien téléphone vers un plus récent. Pour ce faire, tu dois :

  1. Va sur la page principale d’iCloud et connecte-toi avec ton identifiant Apple.
  2. Cliquez sur Paramètres en haut à droite, et sélectionnez Restaurer les contacts en bas de la page.
  3. Dans la liste qui s’affiche, choisis le fichier dont la date est récente, mais antérieure à la suppression erronée, et lance l’opération en cliquant sur Restaurer.

Et voici comment récupérer un numéro supprimé, ou même tout le carnet d’adresses de ton iPhone !

Restaurer les contacts iPhone à partir de ton Gmail

Si tu as utilisé un compte Gmail pour te synchroniser, que ce soit directement depuis ton iPhone ou parce que tu avais auparavant un Android, tu peux retourner ta liste de contacts ! Il suffit d’accéder au service Google Contacts depuis ton PC et de te connecter en utilisant les détails du compte Google configurés sur ton téléphone Android ou iOS.

recuperer contact iphone sur gmail

La mauvaise nouvelle est que si tu as supprimé des numéros, tu devras espérer que tu es encore dans les 30 jours autorisés pour les restaurer à partir de Gmail (qui se suppriment alors automatiquement).

Donc, pour importer des contacts iCloud vers iPhone en utilisant Gmail, tu devras :

  1. Clique sur la flèche dans le coin supérieur gauche à côté de Gmail.
  2. Clique sur Contacts.
  3. Clique sur Plus et choisis : Restaurer les contacts.
  4. Sélectionne une sauvegarde effectuée avant le délai de 30 jours et clique sur Restaurer.

Et voilà ! Ton carnet d’adresses devrait se synchroniser avec iCloud, ramenant les contacts que tu as supprimés par erreur sur ton téléphone.

Récupérer le carnet d’adresses de l’iPhone à partir d’un fichier VCF

Les VCF sont des sauvegardes de ton carnet d’adresses faites sur ton ordinateur. Tu peux ensuite les utiliser pour restaurer tes données que tu as accidentellement supprimées. Tout d’abord, tu dois transférer le fichier de ton ordinateur à ton smartphone, de préférence en utilisant l’e-mail que tu as utilisé pour les envoyer sur ton PC.

Pour récupérer les contacts supprimés sur ton iPhone :

  • Après le téléchargement, tu devras te rendre dans l’application de messagerie d’Apple et ouvrir le VCF que tu t’es transféré.
  • Cela ouvrira automatiquement les contacts auxquels tu peux ajouter tous les noms et numéros manquants.
  • Il suffit de cliquer sur : Ajoute tous les contacts (nr).

C’est simple, n’est-ce pas ? Peut-être que par mesure de précaution, tu devrais maintenant t’envoyer les contacts par email.

Comment extraire les contacts de ta sauvegarde iTunes

Si les méthodes ci-dessus n’ont pas fonctionné, il te suffit d’essayer la sauvegarde directement depuis iTunes. Cependant, avant même de connecter ton téléphone, tu dois configurer iTunes pour qu’il ne se synchronise pas automatiquement.

Le mode de récupération est très rapide et facile, il te suffit de faire :

  1. Connecte ton iPhone à ton Mac ou à ton PC et entre dans l’application.
  2. Fais un clic droit sur « Restaurer à partir de la sauvegarde ».

Maintenant que tu sais comment récupérer un contact sur iPhone à partir d’une sauvegarde iTunes, nous espérons que tu as pu récupérer tes numéros de téléphone supprimés !