Skip to content

Comment récupérer des données d’un iPhone cassé

A tout moment, vous ne pouvez plus allumer votre iPhone ? L’ écran est noir et vous ne savez pas ce que c’est? Restez calme, et ne vous inquiétez pas tout de suite, il est possible de récupérer les données si vous avez la chance d’avoir fait les bonnes étapes lorsque votre iPhone fonctionnait bien.

Que votre téléphone portable ne s’allume plus pourrait être considéré comme une véritable honte, en fait nous sommes sûrs que vous avez à l’intérieur des données et des informations fondamentales telles que des photos, des vidéos, des numéros de contact.

recuperer photo iphone cassé

Certaines personnes peuvent se sentir vraiment perdues sans leur iPhone entre les deux. leurs mains, où ils ont toutes leurs données personnelles ou professionnelles , où il y a des informations de carte de crédit et bien plus encore.

Est-il possible de récupérer les données d’un téléphone cassé ?

Nous devons être honnêtes, nous ne voulons pas perdre votre temps ou vous donner des espoirs inutiles: si la carte mère est endommagée et que vous n’avez jamais sauvegardé certaines informations, il n’y aura aucun moyen de récupérer les données. Si c’est malheureusement votre cas, ne vous forcez pas à lire.

Les moyens d’espérer récupérer des données perdues une fois que l’iPhone ne s’allume plus sont:

  • Si vous avez une sauvegarde effectuée dans iCloud
  • Si la carte mère n’a pas été endommagée

Si au moins une de ces possibilités est positive, voici une lueur d’ espoir à l’horizon.

On ne se lasse pas de répéter, lorsqu’il est nécessaire et indispensable de sauvegarder toutes les informations sur le téléphone, le plus souvent possible, car on ne sait jamais quand un événement imprévu peut vous assurer que vous n’avez plus accès aux données, par exemple: téléphone portable volé, perdu ou cassé .

Récupérer des photos et des vidéos d’un iPhone cassé sans iTunes

Si vous n’avez pas fait la sauvegarde, vous avez peu d’espoir avec la carte mère , mais vous devez vous assurer qu’elle n’est pas endommagée. Il est possible que cela soit resté intact, mais que le téléphone ne s’allume pas car d’ autres pièces sont endommagées , si celles-ci peuvent être réparées même temporairement et redémarrer l’iPhone, les données peuvent être récupérées.

Le support d’Apple ne vous aidera probablement pas avec les pièces internes endommagées, n’abandonnez pas, car d’autres assistances seront prêtes à vous aider. N’essayez pas de le faire vous-même si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, et continuez à lire.

Atteindre un point de récupération dans ce cas doit être votre objectif principal

L’important est d’amener l’iPhone à un point où vous pouvez l’allumer , même si sa fonctionnalité ne doit pas être à 100% , la seule chose qui compte est le pouvoir et apporter un minimum de vie pour extraire des informations utiles.

Il est vrai que le téléphone ne restera pas en très bon état, mais il vous permettra de pouvoir récupérer au moins les données les plus importantes , afin de ne pas perdre complètement toutes les informations.

Même pas pour une blague, vous pouvez penser que cette procédure de réparation peut être effectuée seule: cela demande beaucoup de connaissances et surtout une main stable. Il ne suffira pas de suivre un tutoriel sur youtube ou de suivre les instructions pas à pas, mais vous devrez consulter un professionnel et être prêt à reverser de l’argent pour la réparation du mobile.

Récupérez vos données depuis iCloud

Si vous souhaitez récupérer les informations que vous aviez sur votre téléphone, connectez-vous à iCloud et en suivant ces étapes, vous pourrez récupérer les données que vous avez pu sauvegarder:

recuperer données iphone ecran cassé

  1. Depuis ton PC, ouvre ton navigateur de recherche préféré et va sur la page officielle d’iCloud.
  2. Saisis ton adresse e-mail et ton mot de passe pour cette plateforme.
  3. Tu verras plusieurs icônes devant toi, clique sur celle dont tu veux récupérer les données.
  4. Une fois que tu auras cliqué dessus, tu pourras voir jusqu’au dernier élément d’information que tu as sauvegardé.
  5. Par exemple, pour les photos, il suffit de cliquer sur l’icône qui dit Photos, puis dans le coin supérieur droit, clique sur l’icône de nuage avec la flèche vers le bas, cela te permettra de télécharger autant de données que tu veux sur ton ordinateur.

Comme vous pouvez le voir, le processus est vraiment très simple, il vous suffit de connaître vos informations d’identification et d’avoir été sauvegardé récemment.

Comment puis-je vérifier si mon iPhone est vraiment cassé ?

Parfois on pense que le moment est venu de dire au revoir à notre iPhone car il est en fait mort, alors qu’en réalité il faut chercher tous les moindres problèmes , car il se pourrait que seules des pièces ne fonctionnent pas et qu’il ne conviendrait pas de jeter immédiatement l’éponge.

Voici quelques points à vérifier avant de considérer l’iPhone comme perdu à jamais:

  • Batterie : vérifie que la batterie n’a pas soudainement cessé de fonctionner, même si ton iPhone a indiqué un pourcentage élevé de batterie et qu’il s’est éteint à tout moment, il peut s’agir d’un défaut de la batterie. Charge ton téléphone et attends de voir une lumière ou un signe d’espoir. Si la batterie est le problème, envisage de la remplacer avant de changer le téléphone.
  • Écran : Pour vérifier si l’écran ne fonctionne pas, nous te recommandons de faire sonner ou vibrer le téléphone d’une manière ou d’une autre. Cela te permettra de savoir si c’est simplement l’écran qui est devenu noir, donnant l’impression que le téléphone portable est mort, ou s’il y a un problème plus grave. Souvent, voir un écran noir est associé à un téléphone mort, mais il se peut que tout fonctionne bien en dessous.
  • Essaie de faire un redémarrage complet en suivant ces étapes (valable pour les modèles X et 11):
    1. Appuie sur la touche de réduction du volume et sur le bouton latéral en même temps.
    2. Fais glisser le curseur vers la droite pour éteindre le téléphone.
    3. Attends au moins 30 secondes.
    4. Essaie d’allumer le téléphone comme tu le ferais normalement pour voir s’il y a des signes de vie.
  • Mets l’iPhone en mode DFU (Device Firmware Update), en te rappelant que l’iPhone reviendra à ses conditions initiales d’usine.

Voici les étapes pour DFU iPhone 6

  1. Connecte le téléphone au PC avec Lightning.
  2. Éteins le téléphone.
  3. Rallume le téléphone en appuyant sur le bouton d’alimentation.
  4. Garde ton doigt sur la touche d’alimentation et commence à appuyer également sur la touche d’accueil pendant 10 secondes au total.
  5. Relâche le bouton d’alimentation et continue d’appuyer sur le bouton Home pendant au moins 8 secondes.
  6. Pour que le résultat soit satisfaisant, l’écran du téléphone doit rester éteint et iTunes sur l’ordinateur t’informera qu’il a détecté un iPhone en mode récupération.

Voici les étapes pour DFU iPhone 7

Étant donné que le bouton d’accueil n’est plus mécanique à partir de ce modèle, remplacez le bouton d’accueil par celui permettant de réduire le volume, en suivant toutes les étapes expliquées précédemment pour le modèle 6.

Voici les étapes pour DFU iPhone 8 et iPhone X

  1. Connecte l’iPhone à l’ordinateur.
  2. Lance l’application iTunes.
  3. Appuie rapidement sur les deux touches qui contrôlent le volume et appuie sur la touche d’alimentation à droite.
  4. Appuie et maintient le bouton droit jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
  5. Une fois que l’écran devient noir, relâche toutes les touches.
  6. Tu dois maintenant appuyer sur les touches d’alimentation et de réduction du volume pendant 5 secondes.
  7. Relâche la touche d’alimentation et maintient le volume bas pendant encore 5 secondes environ.
  8. À ce moment-là, iTunes lancera un message sur ton PC.
  9. Pendant ce processus, l’écran de ton iPhone doit rester noir.
  • Recherchez de l’aide auprès de l’ assistance Apple en visitant leur magasin agréé ou en ligne.
  • Recherchez le soutien externe de professionnels.

Ce sont toutes les possibilités que vous pouvez explorer avant de déclarer votre téléphone comme cassé et sans espoir de récupérer les données, mais au moins vous saurez que vous avez essayé toutes les méthodes qui s’offrent à vous.