Skip to content

Récupérer une conversation WhatsApp sans sauvegarde

Depuis 2009, WhatsApp est devenu l’une des applications de messagerie instantanée les plus connues au monde. Puisqu’il s’agit désormais de l’un de nos points de référence pour les conversations quotidiennes, il peut arriver que vous supprimiez accidentellement une conversation ou un message important .

Récupérer une conversation WhatsApp sans sauvegarde

Si vous vous trouvez dans une situation similaire et que vous n’avez effectué aucune sauvegarde, ne désespérez pas! Il existe plusieurs logiciels spécialement créés pour récupérer vos messages depuis n’importe quel appareil que ce soit iPhone ou Android.

Voyons ensemble quels sont les meilleurs, les fonctionnalités qu’ils vous garantissent, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

ES File Manager: La meilleure application pour recuperer Whatsapp sans sauvegarde

La meilleure application actuellement sur le marché, parfaite pour récupérer des fichiers perdus, est ES File Manager. Si vous avez supprimé vos discussions WhatsApp, n’avez effectué aucune sauvegarde et ne savez pas comment les récupérer, cette petite application pourrait être votre salut!

es file explorer sans sauvegarde

Riche en fonctionnalités, polyvalent et extrêmement utile, il vous permet de parcourir les dossiers enregistrés sur votre appareil, comme vous le feriez depuis n’importe quel ordinateur de bureau. Si vous avez enregistré sur d’autres appareils, il est parfait pour gérer plusieurs comptes en même temps, transférer des fichiers entre Google Drive, Dropbox, OneDrive et de nombreux autres services cloud.

Après l’avoir téléchargé et installé, pour récupérer vos conversations, il ne vous reste plus qu’à:

  1. Cliquez en haut à gauche sur les trois lignes horizontales et choisissez l’élément Accueil.
  2. Cliquez sur WhatsApp , puis sur Bases de données pour localiser les fichiers les plus anciens pouvant restaurer les conversations.
  3. Le plus récent aura le nom: db.crypt12 , donc si vous avez d’abord besoin d’une conversation, il ne vous reste plus qu’à renommer les fichiers précédents.

Comme vous l’avez peut-être deviné, ES File Manager ramène les discussions WhatsApp réellement enregistrées dans la mémoire interne de votre appareil. Si votre téléphone est neuf et que vous n’avez pas eu de conversation précédente, nous vous recommandons d’utiliser l’application pour transférer les fichiers, en suivant le chemin: Accueil – WhatsApp – Bases de données , cliquez sur sauvegarde et choisissez Autre puis Partager .

Vous verrez comment, en réinstallant WhatsApp et en choisissant le fichier partagé, vous redémarrerez les discussions tant désirées et considérées comme perdues.

WhatsApp Data Recovery: Récupération WhatsApp pour PC (Windows ou Mac)

WhatsApp Recovery est une application gratuite également appelée récupération de messages , car elle vous permet de récupérer vos conversations supprimées, sans avoir besoin de sauvegarde. Il fait partie des rares à récupérer les messages supprimés même lorsque vous avez déjà désinstallé WhatsApp , déchiffrant les fichiers crypt, crypt7 ou crypt8 .

Que vous ayez un téléphone Android ou Apple, WhatsApp Data Recovery ne nécessite que 20 Mo de mémoire , fonctionnant à la fois sur les systèmes d’exploitation Microsoft et macOS . Après l’avoir téléchargé, installez simplement WhatsApp Recovery sur votre ordinateur et procédez comme suit:

  1. Cliquez sur Récupération de données et connectez immédiatement le téléphone via USB au PC.
  2. Whatsapp Recovery détectera votre appareil.
  3. Appuyez sur Récupération (depuis un appareil iOS ou Android) pour commencer à rechercher des messages dans la mémoire de votre téléphone.
  4. Vous verrez la liste de tous les messages WhatsApp échangés dans la mémoire, mettant en évidence les supprimés avec la couleur rouge.
  5. Une fois que vous avez localisé les messages supprimés que vous souhaitez récupérer, cliquez sur Récupérer.
  6. Sélectionnez la destination des fichiers à enregistrer et le format souhaité.

Cette méthode est extrêmement efficace s’il n’y a pas de sauvegarde des conversations, ce qui en fait un excellent allié également pour la récupération de fichiers depuis iTunes ou iCloud.

Parmi les différentes revues de ce programme que nous avons eu l’occasion d’analyser, la question la plus courante est: ça marche? La réponse simple est oui! Vous pouvez récupérer vos conversations WhatsApp, en décidant de les enregistrer directement sur votre PC ou votre téléphone .

Comme il s’agit d’un programme qui doit se connecter à votre ordinateur , nous vous rappelons qu’il n’est clairement pas efficace si le téléphone est détruit ou ne s’allume même plus!

Étant totalement gratuit et compatible avec les ordinateurs et téléphones les plus utilisés, c’est certainement la meilleure méthode pour récupérer rapidement les conversations que vous avez supprimées par erreur.

EaseUS Mobisaver pour la récupération mobile ou PC

Parmi les meilleurs logiciels, gratuits et parfaitement compatibles avec Windows et macOS, il y a aussi EaseUS Mobisaver. Ce dernier scanne la mémoire interne de votre appareil , en utilisant également la mémoire disponible sur iCloud ou iTunes.

EaseUS Mobisaver recuperation whatsapp sans sauvegarde

La première chose à faire est de télécharger et d’installer l’application en accédant sito ufficiale di EaseUS Mobisaver Freeou en téléchargeant l’application depuis le Google Play Store. Comme déjà indiqué, vous n’aurez rien à payer à moins que vous ne souhaitiez effectuer une récupération en masse de plusieurs fichiers à la fois. Dans ce cas, nous recommandons sa version complète , pour 70 $.

La procédure à suivre pour la récupération est très simple, intuitive et prend quelques minutes pour récupérer les chats WhatsApp. Après l’avoir téléchargé, installé et exécuté, choisissez le mode de récupération : que ce soit depuis le téléphone iOS ou Android (cliquez sur Récupérer depuis l’appareil), depuis iTunes (choisissez Récupérer depuis iTunes) ou depuis la mémoire iCloud (cliquez sur Récupérer depuis iCloud).

Appuyez sur Scan et attendez que le programme s’exécute et termine le scan. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner les fichiers souhaités pour la récupération dans la barre de gauche et de cliquer sur Récupérer pour les récupérer.

Enfin, sachez qu’en plus des chats WhatsApp, ce programme vous permet également de récupérer de la musique, des images et même des vidéos depuis un iPhone ou une tablette Android.