Tu viens de supprimer accidentellement des photos ou des vidéos de ton iPhone et tu ne sais pas comment les récupérer ? Ne t’inquiète pas ! Nous te montrerons les moyens les plus rapides de les restaurer et quelles sont les applications les plus efficaces.
Si tu as supprimé des fichiers, nous te recommandons de lire notre article sur la récupération de données sur iPhone ou notre guide pour récupérer des vidéos et des photos sur Android !
Contenu
Comment récupérer les photos supprimées de iPhone à l’aide de l’album «Récemment supprimées»
Parmi les innovations les plus fonctionnelles de ces derniers temps,il y a la sauvegarde automatique par iOS 8 ou supérieur des photos nouvellement supprimées dans un dossier spécial. Semblable à la corbeille que nous utilisons souvent sur nos PC, il stocke les images pendant 40 jours et les supprime définitivement lorsque le temps est écoulé. Donc si tu viens de supprimer les photos, ou si cela ne fait pas plus d’un mois et quelques, tu devras récupérer les photos sur ton iPhone :
- Ouvre l’application Photos.
- Sélectionne l’onglet albums en bas à droite.
- Clique sur Éléments récents, puis sur Sélectionner dans le coin supérieur droit.
- Cela te permettra de sélectionner les vignettes de tes photos supprimées.
- Clique sur Récupérer, puis sur Récupérer les photos.
- Tu verras tes photos réapparaître dans le rouleau de l’appareil photo de ton téléphone !
Ouvre l’application iPhone Photos, sélectionne l’onglet Albums dans le menu en bas à droite et tape sur l’icône Éléments récents.
Récupérer des photos et des vidéos via des services « cloud », en ayant déjà fait une sauvegarde.
L’une des fonctions les plus utiles et les plus connues des téléphones iPhone est le stockage garanti dans la bibliothèque iCloud. Tu peux y stocker tes photos et tes vidéos gratuitement ou pour une somme modique et profiter de la synchronisation des photos sur tous tes appareils Apple.
Tu pourras aussi récupérer les photos sur ton iPhone, car la suppression de ton smartphone n’inclut pas la suppression de ta bibliothèque numérique. Tant que tu as un Apple ID valide, tu peux restaurer tes photos ou tes vidéos à tout moment. Alors voyons comment récupérer des photos supprimées !
Comment récupérer les photos et les vidéos d’iCloud une fois qu’elles ont été supprimées de ton téléphone ?
Parmi les données les plus précieuses que détient notre téléphone, il y a bien sûr les photos et les vidéos. Lorsque nous supprimons accidentellement certaines de nos images préférées, nous devons agir rapidement pour avoir une bonne chance de les récupérer.
Si nous avons activé le service « iCloud Photo Library« sur notre appareil, il sera alors possible de récupérer nos données multimédia à partir de n’importe quel appareil dans les 40 jours suivant la suppression en utilisant la procédure suivante :
- Ouvre « Photos ».
- Tape sur « Albums.
- Tape sur l’album « Récemment supprimé ».
- Sélectionne les fichiers qui t’intéressent et appuie sur « Restaurer ».
Comment récupérer les données multimédia qui ont été supprimées d’iCloud ?
Il existe un autre moyen de récupérer les données perdues si elles ont également été supprimées du stockage iCloud. Pour pouvoir restaurer un tel fichier, tu dois :
- Va dans « Fichier ».
- Tape sur « Parcourir ».
- Va dans « Récemment supprimées », où tu trouveras les photos téléchargées sur iCloud Drive.
- Va à « Sélectionner ».
- Une fois que tu as identifié les fichiers que tu veux sauvegarder, appuie sur « Récupérer ».
Via Google Drive
Il est clair que vous n’utilisez pas tous les services fournis par iCloud, utilisant des nuages tiers pour des raisons de commodité ou pour avoir plus d’espace de stockage. Lorsque tu te connectes à Google Drive avec ton compte et que tu choisis l’entrée Google Photos sur la gauche, tu verras l’icône de la corbeille.
À l’intérieur, tu trouveras les photos supprimées de ton iPhone et il te suffit de les sélectionner puis de cliquer sur restaurer pour les récupérer sur ton appareil.
Restaurer les photos et les vidéos via Dropbox
Si tu fais périodiquement des sauvegardes sur Dropbox, tu peux récupérer les photos supprimées de ton iPhone en utilisant l’application ou directement sur le site officiel. En ouvrant l’application, tu verras immédiatement les images qui viennent d’être supprimées du rouleau.
D’autre part, en te connectant au site officiel, tu devras accéder à ton compte et sélectionner le dossier appelé Photos. Clique sur l’icône de la corbeille dans le coin supérieur droit et tu verras tes fichiers supprimés (photos ou vidéos). Sélectionne celles que tu veux Récupérer et clique sur Restaurer pour les récupérer sur ton téléphone.
Google Photos: La meilleure application pour récupérer des photos et des vidéos sur iPhone
Malheureusement, contrairement à Android, le système d’exploitation iOS est compatible avec très peu d’applications non Apple. Le plus utilisé et extrêmement efficace est Google Photos, gratuit ou avec les plans payants de votre choix, et sans avoir besoin de root. Il tire également parti du système de stockage numérique dans lequel il conserve toutes les sauvegardes que vous avez effectuées.
En ouvrant l’application, que ce soit depuis votre téléphone ou depuis tout autre appareil iOS, vous devrez cliquer sur l’icône hamburger en haut à gauche . En appuyant sur l’élément Corbeille, vous trouverez chaque vidéo et photo supprimées et sélectionnez-les simplement, puis appuyez sur la flèche en haut à droite pour les faire réapparaître dans le rouleau Google Photos.
EaseUS: Logiciel alternatif pour récupérer les photos sur l’iPhone
L’un des inconvénients les plus désagréables à affronter lorsqu’on possède un appareil mobile est la perte de photos et de vidéos. Cela peut se produire pour diverses raisons, comme : la suppression accidentelle de données, un crash du système, une attaque de virus, un appareil verrouillé et plus encore. Alors comment pouvons-nous restaurer les données multimédia auxquelles nous tenons tant ?
EaseUS MobiSaver est un logiciel gratuit qui permet à tout appareil iOS de récupérer toutes les données perdues en seulement 3 étapes :
- Tout d’abord, tu dois connecter ton iPhone au pc Windows et sélectionner « Récupérer l’appareil iOS ».
- Continue en cliquant sur l’option « Scan ». De cette façon, EaseUS MobiSaver lancera une analyse automatique de l’appareil iOS pour commencer à chercher les données perdues. Tous les fichiers trouvés et scannés seront listés sur le côté gauche de l’écran.
- Après le scan, un aperçu de tous les fichiers supprimés qui peuvent être récupérés te sera proposé. Ils seront affichés en fonction de leur catégorie et il te suffira de cliquer sur « Récupérer » pour les restaurer.
Si tu n’as jamais fait de sauvegarde sur ton ordinateur, tes chances de récupération sont considérablement réduites à presque zéro.
Questions fréquentes
Les images que nous gardons jalousement sur notre téléphone font partie des données les plus importantes que nous ne voudrions jamais perdre. Mais est-il toujours possible de pouvoir les sauvegarder? Voici les questions les plus fréquemment posées par les propriétaires d’iPhone à ce sujet:
Si je supprime des photos de l’iPhone, restent-elles sur iCloud?
Oui, assez souvent, pour libérer de l’espace sur la mémoire de l’iPhone, vous choisissez de supprimer des vidéos et des images. Ces données, cependant, ne sont pas définitivement perdues, mais sont enregistrées sur iCloud, une mémoire en ligne qui vous permet de conserver une copie de toutes les photos et vidéos supprimées du téléphone.
Existe-t-il des applications pour récupérer des photos et des vidéos sur iPhone?
Les données multimédia qui ont été supprimées par erreur de notre téléphone peuvent être récupérées via la gestion des applications internes sur les appareils iOS ou via des programmes spécifiques.
Si vous agissez en temps opportun, vous pouvez récupérer des images perdues à l’aide des applications suivantes: Google Photos , qui peut être téléchargé directement sur votre téléphone, Dr Fone et EaseUS MobiSaver , qui peut être utilisé en connectant le smartphone au PC par câble.
Où vont les images supprimées sur iPhone?
Les photos et vidéos supprimées de la galerie du téléphone sont déplacées vers l’album appelé «Récemment supprimé» , une sorte de corbeille qui stocke ces données pendant 30 jours avant de les supprimer définitivement.
Vous pouvez restaurer les images supprimées via: «Récemment supprimées»> «Sélectionner»> «Récupérer».
Comment puis-je récupérer des photos depuis un iPhone, un iPad et un iTouch?
Il existe plusieurs méthodes disponibles pour récupérer des données qui ont été supprimées de nos appareils iOS , les plus courantes sont:
- Va dans le dossier ‘Récemment supprimé’ et restaure les données qu’il contient.
- Utilise la photothèque iCloud.
- Fais une sauvegarde en utilisant iCloud.
- Sauvegarde en utilisant iTunes.
- Utilise l’extracteur de sauvegarde d’iPhone.
Quel est le meilleur logiciel pour récupérer les photos supprimées sur iPhone ?
Heureusement, il est presque toujours possible de récupérer des images qui ont été supprimées accidentellement ou qui semblent irrémédiablement perdues en raison d’un dysfonctionnement de notre téléphone. Ceci est possible grâce à des programmes spéciaux qui ont été développés pour la récupération de données. Les meilleurs autour sont:
- Dr Fone Toolkit: Qui prend en charge la récupération de tout type de fichier.
- iMyFone Recovery: Un logiciel capable d’accéder à la mémoire interne de l’appareil iOS.
- Fonelab: Un puissant programme de récupération de données, disponible en version iOS et Android.
- iMobie PhoneRescue: Capable de récupérer les données supprimées des iPhones et iPads