Skip to content

Comment récupérer un compte Facebook

Si vous lisez cet article, c’est que vous vous demandez: « Comment puis-je récupérer mon profil Facebook? » . Si vous vous êtes éloigné du monde des réseaux sociaux et avez mis de côté un ancien profil, voici tout ce que vous devez faire pour le récupérer.



récupérer compte facebook

Comment récupérer un ancien compte Facebook

Il est en effet possible de récupérer un ancien compte , comme vous pouvez le lire ci-dessous:

  1. Accédez à l’image de couverture, même si vous n’avez téléchargé aucune image. Ici, dans la partie inférieure droite, vous trouverez l’icône … (trois points).
  2. Cliquez dessus et sélectionnez Rechercher de l’aide ou un profil de rapport .
  3. Parmi les différents éléments qui sont apparus, choisissez maintenant Autres puis cliquez sur Soumettre .
  4. À ce stade, vous verrez Récupérer ce compte , cliquez dessus et suivez les instructions.

Je n’arrive pas à me connecter à Facebook: que faire?

Si vous ne pouvez pas vous connecter à un ancien profil Facebook qui n’a pas été utilisé depuis un certain temps, ne vous inquiétez pas , il existe plusieurs méthodes qui peuvent vous aider à résoudre cette situation.

Récupération de profil Facebook

Vous pouvez d’abord essayer de vous connecter à facebook.com/login/identify  et suivre les instructions qui vous sont données. Cependant, pour pouvoir accéder à un ancien profil avec cette méthode, vous devez vous assurer que vous utilisez un ordinateur ou un téléphone portable que vous avez précédemment utilisé pour accéder au compte Facebook que vous souhaitez récupérer. 

  1. Trouvez votre compte en saisissant l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone associé.
  2. Cliquez sur Rechercher.
  3. Sélectionnez l’option que vous préférez lorsqu’on vous demande « Comment souhaitez-vous recevoir le code pour réinitialiser votre mot de passe? » qui vous est envoyé et cliquez sur Continuer.
  4. Entrez le code numérique reçu et cliquez sur Continuer.
  5. Créez un nouveau mot de passe d’au moins six caractères et cliquez à nouveau sur Continuer.

Changer ou récupérer votre mot de passe

Parfois, il arrive que vous ne vous souveniez pas de votre mot de passe, surtout si vous en utilisez un différent pour chaque site auquel vous êtes abonné. Donc, si vous pensez que le problème de ne pas vous connecter est lié au fait que vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ou que vous l’avez mal noté. Vous pouvez utiliser la procédure de récupération de mot de passe sur Facebook.

Récupérer un compte Facebook sans e-mail

Si vous ne vous souvenez plus de l’adresse e-mail que vous avez associée à votre profil Facebook et que vous souhaitez accéder à votre compte, vous avez deux options.

comment recuperer son compte facebook piraté

Le premier est celui qui inclut la fonction d’ accès récent. Vous pouvez également utiliser cette méthode sur les appareils Android et iOS, mais rappelez-vous qu’elle ne fonctionne que si cette fonctionnalité était précédemment activée.

  • Connectez-vous à la page d’accueil du réseau social. Ici, vous devez cliquer sur Accès récent, élément  que vous trouvez sur le côté gauche de l’écran.
  • Pour accéder à votre compte, cliquez sur la  photo de profil .

Si vous ne vous souvenez pas de l’e-mail, vous pouvez utiliser votre numéro de téléphone pour vous connecter, à condition de l’avoir associé à votre profil:

  1. Cliquez sur  » Avez-vous oublié comment accéder au compte? » trouvé sous le champ Mot de passe .
  2. Sur l’ écran Trouver votre compte , entrez le numéro de téléphone associé et cliquez sur Rechercher pour trouver votre profil.
  3. À ce stade, Facebook présente l’ option Réinitialiser le mot de passe , activez l’option Envoyer le code par SMS et cliquez sur Continuer .
  4. Dans peu de temps, vous recevrez un SMS avec le code à saisir dans le champ pour accéder au profil .
  5. Sur la page suivante, cliquez sur Ignorer pour vous connecter directement à votre compte, sinon entrez un nouveau mot de passe et cliquez sur Continuer pour accéder à votre compte.
  6. Si vous avez utilisé l’option Ignorer et n’avez pas réinitialisé un nouveau mot de passe, n’oubliez pas que vous avez conservé le mot de passe actuel.

Récupération de compte Facebook via des amis

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à votre compte Facebook et que vous avez déjà configuré des contacts de confiance, vous pouvez leur demander de vous aider à vous connecter à nouveau à votre compte. Voici ce que vous devez faire:

  1. Allez sur la page d’accueil Facebook et cliquez sur Oubliez-vous comment accéder au compte? Que vous trouvez sur la page de connexion.
  2. Ensuite , trouver votre compte par email, téléphone, nom d’ utilisateur ou le nom complet et cliquez sur Rechercher .
  3. Cliquez sur Afficher mes contacts de confiance et saisissez le nom complet de l’un d’entre eux.
  4. Vous recevrez une série d’instructions, y compris un lien contenant un code de récupération auquel seuls vos contacts de confiance peuvent accéder.
  5. Envoyez le lien à votre ami et demandez-lui de vous donner le code d’accès qu’il pourra consulter après avoir ouvert le lien que vous lui avez envoyé.
  6. Utilisez les codes de récupération pour vous connecter à votre compte.

Récupérer le profil Facebook bloqué

Afin de procéder à la récupération de compte Facebook, vous devez savoir si votre compte a été bloqué par l’administration du réseau social ou s’il a été désactivé.

comment recuperer mon compte facebook avec mon numero de telephone

Comment savoir si mon compte FB est bloccat ou disabilitat

Il arrive parfois que Facebook n’autorise pas l’accès en raison d’erreurs temporaires qui, dans le pire des cas, peuvent durer jusqu’à quelques heures. Essayez ensuite de vous connecter après un certain temps .

Si l’accès continue d’être refusé, vous devriez voir un message Facebook indiquant si le compte a été bloqué ou désactivé.

Pourquoi mon compte est-il bloqué?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Facebook décide de bloquer ou de désactiver un compte et ce sont:

  • Faux comptes: Facebook ne permet pas aux utilisateurs de créer de faux comptes, c’est-à-dire non personnels, associés à des personnes célèbres ou à des personnages fictifs.
  • Noms inventés: l’utilisation de noms non réels n’est pas non plus autorisée. Selon les règles de Facebook, un compte doit correspondre à la véritable identité d’une personne.
  • Identités volées: Il n’est même pas autorisé d’ouvrir un compte en volant l’identité d’une autre personne. N’oubliez pas que le profil Facebook est personnel.
  • Publication de contenu non conforme aux politiques de Facebook: Si l’utilisateur publie du contenu raciste, offensant et insultant envers une autre personne ou un groupe de personnes, Facebook procède au blocage du compte temporairement ou définitivement.

Comment restaurer un compte Facebook volontairement désactivé

Si vous avez supprimé votre compte Facebook parce que vous pensiez ne plus vouloir l’utiliser, mais que vous avez changé d’avis et que vous ne savez pas comment récupérer votre ancien profil: vous n’avez pas à vous inquiéter .

Même ceux qui ont volontairement désactivé leur compte ont la possibilité de pouvoir revenir à leur ancien profil. Pour savoir comment faire, il vous suffit de lire cet article.