Skip to content

Comment récupérer une story Instagram supprimée

Pensez-vous que l’outil Instagram Stories est très utile, mais en même temps, cela vous dérange-t-il qu’ils ne soient en ligne que pendant 24 heures ? Nous savons que cette fonctionnalité est une épée à double tranchant, peut-être que vous entrez sur la plate-forme pour une certaine histoire, mais ce n’est plus disponible.

recuperer story instagram

Bien que vous ne puissiez rien faire à propos des stories d’autres personnes , à moins qu’elles n’aient été enregistrées puis republiées à partir d’autres comptes sous forme de publications,il existe une solution rapide et efficace si vous souhaitez récupérer vos propres histoires partagées. Il y a 24 heures.

Comment récupérer une story supprimée sur Instagram?

Vous vous sentez nostalgique et aimeriez aller voir toutes les histoires partagées précédemment? Ou y a-t-il un doute qui vous saisit et que vous souhaitez retrouver une histoire que vous aviez publiée il y a plus de 24 heures?

Ne vous inquiétez pas, ces informations n’ont probablement pas été perdues , voici comment voir la fonction d’archivage automatique des stories active sur votre téléphone. Nous prévoyons déjà que cette fonction est activée par défaut , donc si vous n’avez effectué aucune modification manuelle auparavant, l’archivage devrait être automatiquement actif.

Voici les étapes à vérifier:

  1. Connecte-toi à la plateforme Instagram.
  2. Clique sur le coin supérieur gauche, où se trouve l’option pour ajouter une autre story.
  3. Maintenant, clique sur la petite roue dans le coin supérieur gauche.
  4. Sous l’option de sauvegarde, tu trouveras Enregistrer dans les archives.
  5. Si le paramètre est activé, tu pourras alors retrouver les photos que tu as prises plus tôt et téléchargées dans les stories.

Si l’option n’est pas activée, vous pouvez la modifier immédiatement et vos stories seront archivées à l’avenir. Vous pouvez également activer l’option pour enregistrer les photos directement sur votre de téléphone de rouleau appareil photo , mais sachez que cela implique l’ utilisation de la mémoire de votre téléphone.

Récupérer des stories supprimées sur Instagram via Archive

Une fois que vous savez si l’option d’archivage est active, vous pouvez commencer à rechercher vos stories passées . Vous serez surpris du nombre de souvenirs que vous pourrez trouver dans le labyrinthe des archives d’Instagram, tant d’histoires que vous venez d’oublier resurgiront vivement à l’écran, pour vous faire rire et nostalgie.

Instagram te permet d'archiver et de mettre en valeur tes Stories expirées préférées

Comment le faire étape par étape alors? Suivez ces instructions:

  1. Connecte-toi à Instagram.
  2. Une fois sur ton profil, va en bas à droite et appuie sur le petit bonhomme.
  3. Maintenant, dans le coin supérieur droit, tu trouveras une icône avec trois barres horizontales, clique dessus.
  4. Clique sur Archive.
  5. Tu as la possibilité de voir tous les messages archivés et aussi les stories qui ne sont plus disponibles pour tes followers.

Si vous avez besoin de vos publications archivées, consultez cet article: Comment récupérer des publications et des photos archivées sur Instagram

Maintenant que vous avez trouvé vos stories, vous décidez quoi en faire, les possibilités sont nombreuses: vous pouvez les partager à nouveau , en les rendant visibles pour vos followers, et le message automatique « RAPPELER + la date » apparaîtra (vous pouvez retirez-le). Vous pouvez la mettre en évidence en tant qu’histoire , enregistrer la photo , la partager en tant que publication ou simplement la supprimer définitivement de l’archive. Le choix vous appartient, les options sont nombreuses pour que vous puissiez faire ce que vous voulez avec votre histoire passée.

come recuperare una storia cancellata su instagram

En guise de chiffre final, les stories supprimées apparaîtront dans l’ ordre chronologique , en bas les stories les plus récentes et à mesure que vous monterez, il y aura les plus anciennes. Chaque story est accompagnée de la date à laquelle elle a été partagée.

Story supprimé et sans auto-archivage: peut-il être récupéré?

Malheureusement, si vous avez partagé une story alors que l’option d’archivage automatique n’était pas active sur votre appareil, la réponse est NON . Nous voulons souligner à quel point cela ne le fait pas, même si cela semble dur, c’est vraiment catégorique.

Il existe des sites, des applications ou des personnes qui peuvent vous faire croire le contraire, mais ce sont des escroqueries, dans le seul but de vous donner de faux espoirs de pouvoir vous rapporter de l’argent. Soyez toujours méfiant de ceux qui disent qu’ils peuvent effectuer des récupérations impossibles, car il est impossible.

Évitez de vous sentir trompé, car en plus des dégâts de ne pas pouvoir récupérer les photos, il y aurait l’insulte d’avoir été volé et d’avoir eu un espoir irréel.

La seule chose que vous pouvez faire dans ce cas est de rattraper les histoires futures et d’activer l’archivage automatique.